Climatisation

La climatisation offre le confort thermique de vos locaux en régulant température et hygrométrie tout au long de l'année.

C'est une solution écologique puisqu'elle utilise les énergies renouvelables. En effet, les systèmes Air/Air utilisent une énergie disponible, gratuite et renouvelée par le rayonnement solaire et la pluie. Cette énergie récupérée est ensuite transformée pour rafraichir ou chauffer vos locaux.

Ces systèmes ne rejettent pas de gaz à effet de serre.

Pour de plus amples informations, le site du Ministère de l'Environnement de l'Energie et de la Mer répondra à toutes vos questions d'ordre écologique.

Selon les modèles :

Elle rafraîchit les locaux si la température extérieure est élevée, mais, elle régule aussi les variations de température associées à l'occupation des locaux et au fonctionnement d'appareils électriques.

Elle maintient un degré hygrométrique constant en humidifiant ou déshumidifiant l'air ambiant selon nécessité.

Elle filtre l'air pour diminuer la teneur en possière de votre local.

La climatisation réversible

La grande majorité de nos climatisateurs nouvelle génération sont réversibles. Une simple commande d'inversion de cycle transforme votre climatiseur en pompe à chaleur.

En récupérant les calories naturelles gratuites présentes dans l'air (aérothermie), la climatisation réversible permet de chauffer en hiver et de refroidir en été.

Pour 1kW/h électrique absorbé, le compresseur produit 3kW/h de froid en été, et restitue 3kW/h de chaleur en hiver.

La climatisation réversible est donc un procédé extrèmement économique puisqu'elle produit gratuitement environ 70% de l'énergie thermique.

Principe de fonctionnement:

  • Dans une cuisine
  • Dans une cuisine

Les divers systèmes de climatisation :

Le choix de l'unité intérieure dépend de la configuration de la pièce : murale, plafonnier ou console.

L'unité extérieure peut être placée au sol, sur un balcon ou une terrasse, ou encore être accrochée à un mur.

  • Console au sol :

    console au sol
  • Unité murale :

    unité murale
  • Plafonnier encastré :

    Plafonnier encastré

Outre le confort qu'apporte la climatisation, les modèle encastrables vous offrent un gain de place. De plus l'évolution de la technologie nous permet de vous offrir des modèles très silencieux et des désigns variés s'accordant avec vos intérieurs.

Climatiseur Mirror

Nous vous proposons une large gamme de climatiseurs réversibles répondant à vos besoins et à toutes vos contraintes d'installations, pour des constructions neuves ou en rénovation.

Faire installer une climatisation réversible chez vous, c'est bénéficier du système le plus économique, le plus écologique tout en ayant droit éventuellement au crédit d'impôt calculé sur la valeur du matériel et à une TVA au taux de 5,5 % pour la rénovation.